jeudi 11 avril 2013

Les papiers à imprimer Dodo & Cath

Depuis que nous avons sorti les papiers scrap à imprimer nous sommes souvent confrontées à des questions concernant les papiers à utiliser et la qualité d'impression.
Voici donc un petit post pour montrer ce que l'on peut faire avec des papiers à imprimer.

La qualité du papier est importante pour un bon rendu. En général j'imprime sur du papier photo mat ou sur du papier couché haute résolution de la marque Micro Application. Si j'ai besoin de beaucoup manipuler le papier je choisi du DCP de chez Clairefontaine, ce papier ne marque pas.
Ci-dessous une photo de la collection sortie de mon imprimante Canon Pixma 6250 sur du papier photo mat.























Après avoir imprimé tous mes papiers et découpé tous mes embellissements j'ai décidé de monter 
un mini album avec cette collection de papier aux couleurs printanières.
Ce mini est composé de papier Dodo & Cath. J'ai voulu faire un album spécial Dodo & Cath et j'ai donc restreint au strict minimum tous les extras: c'est à dire quelques feuilles de bazzil unies, un napperon et du fil à coudre. 

J'ai décidé de mettre à l'honneur les doudous de ma fille qui en a une véritable collection.
Ils ont tous un nom, des liens d'amitiés les uns avec les autres et font partie intégrante de notre petite famille.




Pour plus d'images, c'est par ici...




Une impression sur un papier standard donnera des couleurs plus ternes et les impressions seront moins nettes. 
Vous pouvez également jouer sur le grammage: J'ai tendance à choisir mon grammage selon l'utilisation que je compte faire de la feuille. Si j'ai juste besoin d'une feuille pour la scrapper, je prends un grammage épais (type 200g.), si je vais manipuler et plier ma feuille je prends un grammage plus faible ( type 135g.) car celui-ci pourra être plié plus facilement et les pliures seront plus propres sans marques de cassure.

Bon scrap!

Cath



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire: